Newsletter – février 2018

L’année 2018 commence fort dans les bibliothèques, avez-vous pensé à renouveler votre adhésion à l’ABF ? Pour les retardataires, ça se passe par ici.

ABF strip-min

Adhérer à l’ABF c’est :

  • accéder à des moments d’échange, de partage, de réflexion sur la profession tout en veillant à la convivialité et à l’écoute de vos besoins et attentes ;
  • bénéficier des réductions pour les voyages ou les journées d’études, des facilités pour participer aux congrès ;
  • donner à notre association et au groupe Aquitaine une représentativité plus forte auprès des institutions.

Le groupe Aquitaine de l’ABF participe aussi à la vitalité de l’association au niveau national qui agit auprès de toutes les instances concernées et y porte la voix des bibliothécaires.

Nous comptons sur vous pour participer d’une façon ou d’une autre à toutes ces évolutions, que vous soyez professionnels de toutes catégories confondues, titulaires, contractuels, étudiants, bibliothécaire volontaire, animateurs bénévoles, retraités engagés.

Retour sur 2017

Engagement pour l’accès gratuit et inconditionnel à la culture, gratuité des lectures à voix haute, défense de la lecture publique dans le cadre des recompositions intercommunales, l’ABF aura été de tous les combats en 2017, et dès ce début d’année 2018. Et les résultats sont au rendez-vous !
Retrouvez ici toutes les prises de positions de l’ABF.

  • En 2017 grâce à vous, nous avons pu organiser des journées professionnelles, journées d’études, voyage :
  • Proposer une offre de livre numérique en bibliothèques (journée professionnelle à Pau en février)
  • Le rôle social et politique des bibliothèques (journée d’étude en partenariat avec Médiaquitaine en mai)
  • Visite de la Tabakalera à San Sebastian (septembre)

Les temps forts en 2018

Le groupe ABF Aquitaine participe à l’organisation du congrès national qui aura lieu du 7 au 9 Juin 2018 prochain à la Rochelle. Cette année, il a pour thème À quoi servent les bibliothèques ?
A cette occasion, comme chaque année, le groupe Aquitaine offre deux bourses aux collègues de catégorie C ou B qui souhaiteraient y assister. Envoyez nous un mail pour tout savoir sur les modalités d’attribution.

Vous pouvez également participer en tant que bénévole pour bénéficier d’une entrée au congrès contre un peu de votre temps ! Plus d’infos sur le site de l’ABF.

Des journées professionnelles sont également en préparation, toutes les infos dans la prochaine newsletter !

Pour recevoir toutes les infos, inscrivez vous à la lettre d’information du groupe ABF Aquitaine :

admin