La communauté de communes Sarlat Périgord Noir recrute : Directrice / Directeur de Médiathèque et du réseau Intercommunal

 

Le projet de mediatheque de Sarlat Sarlat projet

Le projet de Médiathèque de Sarlat

Poste à pourvoir le :  01/12/2017                                 Date limite de candidature : 22/09/2017
Type de l’emploi : Emploi permanent                          Nombre de postes : 1

 

Grade(s) recherché(s) :

Bibliothécaire

Le poste :

Poste de Directeur/Directrice de la médiathèque et du réseau à temps complet : passionné(e) par les nouveaux enjeux des médiathèques, vous aurez la possibilité de vous investir dans un projet ambitieux de dynamisation de la lecture publique sur un territoire rural au patrimoine naturel et culturel exceptionnnels.

Missions :

Missions principales : – Pilotage du projet de médiathèque – Aménagement des espaces, équipement informatique et numérique – Constitution des collections – Gestion administrative et financière – Animation et pilotage d’une équipe de salariés et de bénévoles – Mise en œuvre du projet d’établissement en tenant compte du fonctionnement en réseau : accueil des publics, services, organisation et mise en valeur des collections – Elaboration d’un programme d’animations pour la médiathèque et le réseau – Participation à la communication – Mise en place de partenariat avec les acteurs culturels, éducatifs et sociaux du territoire

Profils demandés :

– Formation supérieure dans le domaine de la lecture publique et de la culture, aptitudes ou expérience dans la conduite de projet et dans l’organisation du fonctionnement d’un équipement de lecture publique. – Qualités managériales et d’encadrement – Aptitude à impulser des projets à l’échelle du réseau et à travailler en partenariat – Connaissance des pratiques culturelles des différents publics et leur évolution – Maîtrise des techniques bibliothéconomiques et des outils de gestion d’une bibliothèque – Intérêt pour les nouvelles technologies et leur utilisation en bibliothèque – Bonne culture générale, connaissance de l’environnement institutionnel – Capacité à rédiger – Qualité relationnelle et d’écoute, disponibilité, dynamisme et polyvalence. – Grande flexibilité – Horaires variables – Travail possible en soirée – Déplacements sur le territoire (permis B indispensable)

Temps de travail :

Complet, 35h00 hebdomadaire

Type d’hébergement :

Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité : 05 53 31 90 20                            Adresse e-mail : valeille.isabelle@sarlat.fr

Informations complémentaires :

Recrutement effectué par la Communauté de communes Sarlat-Périgord noir Localisation géographique : Sarlat-La-canéda Rémunération statutaire + régime indemnitaire + mesures d’action sociale

Merci d‘adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur le Président Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir

Place Marc Busson

24 200 SARLAT-LA CANEDA

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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