Journée professionnelle : la bibliothèque en réseau : organisation et fonctionnement, retour d’expériences

LOGO DEPARTEMENT + BDP

La bibliothèque départementale de la Dordogne organise le jeudi 7 septembre, une journée professionnelle intitulé : La bibliothèque en réseau : organisation et fonctionnement, retour d’expériences.

Partant du constat que la création, le développement et l’animation d’un réseau de bibliothèques nécessitent une volonté politique forte, un projet de fonctionnement clairement défini et des moyens appropriés. Ainsi, qu’il soit intercommunal, ou simplement l’expression d’un bassin de vie, le réseau des bibliothèques répond aux besoins d’un territoire.

A travers quelques exemples de bibliothèques fonctionnant en réseau, les participants à cette journée professionnelle pourront mieux appréhender les conditions de réussite d’un fonctionnement en réseau pour une offre de services répondant aux spécificités des territoires desservis.

Les intervenants : Laurent Pagès, Directeur des Médiathèques Communautaires d’Aire sur l’Adour (40) ; Christiane Méry, Directrice de la Médiathèque Eric Rohmer de Tulle (19) ; Stéphan Barbas, Directeur de la Médiathèque intercommunale du Monflanquinois (47) ; Marie-Dominique Charbonnier, Responsable bibliothèque et Pôle lecture de la Communauté de communes de Lacq-Ortez (64) ; Sophie Loustaud, responsable Réseau Lecture de la CC Brame Benaize (87) ; Maylis Cassaigne, Chargée de mission Lecture publique, Communauté de communes Médullienne (33).

L’ auditorium Jean Moulin de la Médiathèque Pierre Fanlac de Périgueux accueillera cette journée professionnelle.

Renseignements auprès de Christelle Chamoulaud au 05 53 02 03 01 ou Ludovic Jean Garreau au 05 53 02 03 04

 

 

admin